BPCE Assurances Espace Client – www.bpce.fr


BPCE Assurances Espace Client - www.bpce.fr

Créé en 2009, le groupe BPCE assurances est le deuxième acteur du secteur des banques et assurances en France. Il offre une gamme variée de services à une clientèle composée de particuliers, de professionnels, d’entreprises, de collectivités locales, etc. Pour mieux comprendre la force et l’efficacité de BPCE, nous allons remonter à ses origines, puis parler des services qu’il propose et de ses avantages.

Histoire du groupe

BPCE assurances est né de la fusion de deux grands groupes : la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire. Chacune de ces deux structures est une banque coopérative très impliquée dans l’offre de services de banques et assurances. Elles ont entamé une procédure de rapprochement en 1996. Onze ans plus tard, elles s’associent pour donner naissance à BPCE assurances dont le siège est à Paris.

BPCE assurances est présentement un groupe de renommée internationale qui possède plusieurs filiales comme BPCE IOM, BPCE mutuelle, la Banque Palatine, etc. Pour servir ses 36 millions de clients, BPCE emploie 117 000 collaborateurs répartis dans ses 8000 agences bancaires, dont celle de Mérignac.

Les services proposés

BPCE assurances fournit essentiellement des services de banques et assurances. Les produits bancaires concernent l’épargne, le crédit à la consommation, l’immobilier, etc. En matière d’assurances, le groupe offre divers produits d’assurance tels que l’assurance auto, l’assurance habitation, la garantie des accidents de la vie, la protection juridique, l’assurance santé, la prévoyance, etc.

BPCE assurances a prévu dans sa stratégie de marketing un volet information. Ainsi, il met à la disposition du public des informations relatives à son mode de fonctionnement et à ses résultats financiers. Par ailleurs, si vous avez envie de rejoindre le groupe, il est possible de postuler aux offres de recrutement ou d’obtenir un stage dans le département d’inspection générale.

Les avantages de BPCE assurances

BPCE assurances est un groupe fiable et compétent. Il dispose d’un service d’assistance de qualité joignable au numéro +33 (0) 1 58 40 41 42, que cela soit pour la résiliation d’un contrat ou la déclaration sinistre.

Les offres d’assurances de BPCE couvrent tous les secteurs de l’assurance. Cela permet à la clientèle de bénéficier d’un service diversifié et satisfaisant. En rejoignant BPCE, chaque client a la possibilité de devenir sociétaire, et donc de prendre part à la vie et au développement de son assureur.

Pour en savoir plus sur BPCE, vous pouvez consulter sa page Wiki, vous rendre sur son site à l’adresse www.bpce.fr ou suivre son actualité sur Facebook et Twitter.

Siège Sociale BPCE Assurances

BPCE Assurances
50 Avenue Pierre Mendès-France
75013 Paris
Tel : 01 58 40 41 42

Que propose le groupe BPCE comme assurances auto ?

Pour souscrire à une assurance proposée par le groupe BPCE, vous devrez vous rapprocher de certains organismes comme la Caisse d’Epargne. En effet, le groupe BPCE propose par cet intermédiaire des assurances automobiles qui sont selon de nombreux avis que l’on peut sur le web très réactifs et viables. Avec des niveaux de garanties ayant un bon rapport qualité/prix, les clients auront la possibilité de s’assurer avec les options suivantes :

  • l’assurance au tiers : il s’agit de la formule la plus basique qui ne propose pas de dédommagements dans les cas où vous seriez impliqué dans un accident avec un autre automobiliste.
  • l’assurance « tous risques » : ce forfait permet aux automobilistes les plus frileux d’être rassurés et de faire en sorte que leur assurance prenne absolument tout à sa charge s’il se passe un malheureux évènement. Cette option est bien évidemment plus chère que les autres.
  • l’assurance intermédiaire : cette option, qui se situe entre l’assurance « tous risques » et l’assurance au tiers, permet aux automobilistes d’avoir un forfait avec des avantages de l’assurance « tous risques », tout en faisant des économies

Malheureusement, certains automobilistes font le choix aujourd’hui de rouler sans assurance et mettent en danger toutes les personnes qu’ils croisent sur la route…

Pourquoi choisir une assurance auto temporaire à la place ?

Dans certains cas, vous n’aurez toutefois pas besoin de souscrire à une assurance automobile pour toute l’année, mais seulement pour quelques jours dans le mois ou dans la semaine. C’est une alternative intéressante en effet pour :

  • les vacances pendant plusieurs semaines
  • les déménagements de plusieurs jours
  • les déplacements professionnels

De plus en plus de français qui vivent dans la précarité et qui n’ont malheureusement pas les moyens de souscrire à une assurance auto font le choix de ne pas assurer leur véhicule. Pour autant, lors de certains déplacements importants, ils peuvent en avoir besoin pour se protéger (mais également protéger les autres) dans le cas où ils sont impliqués dans un accident de voiture. Chaque année, des français se retrouvent alors dans des situations alarmantes où ils doivent prendre de nombreuses dépenses à leurs frais, tout simplement car ils n’ont pas fait la démarche plus tôt de souscrire à une assurance pour leur véhicule.

Comment faire pour les cas où le conducteur possède une voiture qui ne nécessite pas de permis de conduire ?

Si toutefois vous avez un véhicule qui ne nécessite pas de permis de conduire, nous vous recommandons alors de souscrire à une assurance sur un site internet dont c’est la spécialité. En effet, les conditions pour ce type de véhicules sont légèrement différentes, et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les tarifs pratiqués sont parfois réputés pour être un peu plus cher qu’un véhicule qui nécessite d’avoir passé un permis B. Cela permet en effet aux plus jeunes de pouvoir conduire facilement un véhicule (à partir de 14 ans avec une formation dédiée) et ainsi de ne pas avoir à attendre l’âge de 16 ans pour pouvoir réaliser des premières heures de conduite accompagnée. Mais la souscription à une assurance de voiture sans permis peut également être utile pour tous les salariés français qui ont récemment perdu leur permis de conduire à cause d’excès de vitesses trop nombreux ou d’autres infractions. Dans ces cas de figures là, ces derniers ont la possibilité soit de perdre complètement leur emploi si celui-ci nécessite forcément de devoir conduire régulièrement (comme des postes de commerciaux), soit ils peuvent alors faire l’acquisition d’une voiture sans permis qu’ils devront assurer par la suite. Chaque année, des milliers de français choisissent cette alternative qui leur permet tout simplement de conserver leur emploi. Et si vous vous demandez comment souscrire à une assurance auto sans permis, et bien étant donné qu’il s’agit là d’un cas très particulier, on pourrait avoir tendance à croire que pour souscrire à une assurance auto sans permis, les démarches sont bien plus compliquées que d’habitude. Mais en réalité, il n’en est rien et vous pouvez même souscrire à une assurance pour voiture sans permis en moins de cinq minutes sur internet. Il n’est en effet pas nécessaire pour vous de vous déplacer chez des assureurs ou encore de devoir passer de longues heures au téléphone. Après avoir rempli quelques documents en ligne, vous pourrez alors directement récupérer votre contrat.

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 4.1/10 (65 votes cast)
BPCE Assurances Espace Client - www.bpce.fr, 4.1 out of 10 based on 65 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-robots *